Les Amis du Festival d’Aix

 

L’association des Amis du Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence est née en même temps que le Festival d'Aix en 1948. Elle a pour vocation d’aider au développement de la vie musicale et de l’art lyrique et vocal et a conclu avec le Festival d’Art Lyrique un accord de partenariat. Les Amis du festival sont une association de la loi de 1901.

 

Les activités des Amis du Festival se composent principalement de deux parties.

 

  • D’importantes activités culturelles durant l’année à Aix-en-Provence
    Des conférences, des cafés-opéra, des dîners "Le livre et la musique", des écoutes commentées, des sorties à l’Opéra de Marseille et d’autres opéras de la région, une réservation groupée à l’Opéra Comique à Paris et des voyages.

 

  • Le partenariat avec le Festival d'Aix
    – Nos adhérents bénéficient d’une réservation prioritaire pour les spectacles du Festival. Nous remettons chaque année deux prix des Amis du Festival, abondés par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, à des jeunes chanteurs qui participent aux ateliers organisés par l’Académie européenne de musique.
    – Nous accueillons chaque année les élèves et les professeurs de chacun de ces ateliers dans des lieux emblématiques d’Aix-en-Provence, permettant ainsi aux aixois d’aller à la rencontre des artistes.
    – Nous avons développé en partenariat étroit avec le Festival le mouvement des Bienfaiteurs de l’Académie Européenne de Musique dans le but de soutenir financièrement ses activités. En partenariat avec d’autres associations et le Festival, nous organisons une soirée comportant un cocktail et un concert.
    – Les Amis du Festival éditent une revue qui s’est appelé Les Cahiers jusqu’en 2008 et se nomment Les Notes depuis 2009 qui a vocation à promouvoir les spectacles rares et contemporains du Festival, à informer sur nos activités culturelles et plus généralement à constituer un lien avec nos adhérents.
    – Le président des Amis du Festival adresse régulièrement une lettre aux adhérents.

 

Pour connaître les conditions d’adhésion et adhérer, veuillez cliquez ici

 

Les Amis du Festival bénéficient du soutien financier de la Ville d’Aix-en-Provence et du Conseil Général des Bouches-du-Rhône.

 

 

Les commentaires sont clos.