Récital Marie-Nicole Lemieux

Catégorie Evènements

 

 

 

Concert

 

de Marie-Nicole Lemieux, contralto (Lieder et mélodies)

Fauré, Schubert, Chausson, Beethoven, Schumann, Mendelssohn…
Piano Roger Vignoles

 

Lundi 5 novembre, Théâtre National de La Criée, Marseille, 20 h

 

 

Ce que la Criée en dit :

Une récitaliste d’exception!

Que Marie-Nicole Lemieux brille aujourd’hui au firmament du chant mondial est une évidence. L’ampleur de sa voix, sa ligne magnifiquement tenue et son sens des nuances et du théâtre lui permettent de triompher dans les répertoires les plus divers. Sur des poèmes de Goethe et de Baudelaire, elle convie le public de La Criée à une célébration du voyage spirituel et physique.

Elle entame alors une carrière internationale qui la mène sur les plus grandes scènes du monde : la Scala de Milan, le Royal Opera House de Covent Garden, l’Opéra National de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, le Capitole de Toulouse, la Monnaie de Bruxelles, les Staatsoper de Berlin, Munich et Vienne, l’Opernhaus de Zurich, le Theater an der Wien, le Teatro Real de Madrid, le Liceu de Barcelone, le Festival de Salzbourg, le Festival de Glyndebourne, les Chorégies d’Orange, le Canadian Opera Company de Toronto, l’Opéra de Montréal…

L’ampleur de sa voix, sa ligne magnifiquement tenue alliés à une virtuosité sans faille ainsi que son sens des nuances et du théâtre lui permettent de triompher dans divers répertoires.

 

 

<  Cliquez ici pour tous les détails sur cet évènement  >

 

Catégories : Lés évènements

Les commentaires sont clos.